Modalités d’inscription

En route vers le succès

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Club Aquatique Salaberry Saison 2022-2023

MODALITÉS D’INSCRIPTION

La période d’inscription pour l’année 2023-2024 se fera du mardi 5 septembre au vendredi 8 septembre 2023 (un membre du conseil d’administration sera présent à chaque séance durant cette semaine pour les inscriptions). Vous devez vous présenter au local du Club Aquatique (situé au bout du couloir menant à la piscine) en ayant, si possible, avec vous le document FICHE D’INSCRIPTION et FICHE MÉDICALE 2023-2024 et un chèques pour pouvoir faire le paiement. Il est également possible de payer en faisant un virement Interac. ATTENDRE À L’INSCRIPTION AVANT D’ÉCRIRE UN MONTANT SUR CES DERNIERS.

Les nageurs s’inscrivent pour l’année soit de septembre 2023 à juin 2024. Il est cependant possible de s’inscrire, en tout temps, durant la saison. Le cas échéant, voir un membre du conseil d’administration ou l’entraîneur-chef en vous présentant au local du Club durant les heures d’entraînement (voir horaire sur le document joint).

PAIEMENT

(Voir les fichiers frais d’inscription pour les résidents et les non-résidentsde Salaberry-de-Valleyfield)

Le paiement peut se faire comptant ou par chèque à l’ordre de : Club Aquatique Salaberry inc. Il est possible de faire le paiement en 2 versements :

1er  Versement: Chèque à la date d’inscription, ce paiement doit inclure 50% des frais d’inscription + les frais d’affiliation à la FNQ (Fédération de Natation du Québec) pour chaque nageur

2ème Versement: Chèque postdaté du 15 janvier 2024

Des frais de 25$ seront facturés pour tout chèque sans provision.

RABAIS SI PLUS D’UN NAGEUR DE LA MÊME FAMILLE

Le 2nageur d’une même famille bénéficie de 20% de rabais;

Le 3nageur d’une même famille bénéficie de 50% de rabais;

Le 4nageur et les suivants d’une même famille peuvent nager gratuitement.

Le nageur ayant le coût d’inscription le plus élevé est considéré comme 1er nageur de la famille et ainsi de suite. Aucun rabais ne peut cependant être appliqué sur les frais reliés à la FNQ.

ENCAISSEMENT DES CHÈQUES POST-DATÉS

Un courriel sera envoyé quelques jours dans le dépôt des chèques postdaté.

COMPÉTITIONS

Pour les nageurs ( École, Régional, Provincial et Maître), les frais de compétition seront payables en sus des frais d’inscription et seront chargés en fonction du nombre de courses effectuées par le nageur.

REÇU D’IMPÔT

Le Club Aquatique Salaberry vous fera parvenir votre reçu d’impôt au plus tard le 28 février 2023. Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, veuillez communiquer avec la trésorière du Club.

FRAIS D’AFFILIATION FÉDÉRATION NATATION DU QUÉBEC (FNQ)

Les frais d’affiliation à la FNQ seront payable par le nageur lors du premier versement pour tous les nageurs. La grille des frais d’inscription indique les frais en fonction du type de nageur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un membre du CA.

CASQUE DE BAIN ET CHANDAIL

Un casque de bain du Club est remis à l’inscription à chaque nageur. Ce casque est obligatoire pour les compétitions. Des casques supplémentaires peuvent être achetés auprès de l’entraîneur ou membre du conseil d’administration au coût de 10$. Le club fournira également un chandail à manches courtes qui seront commandés au mois d’octobre et seront remis gratuitement aux nageurs de moins de 18 ans vers la fin novembre.

INFORMATIONS

Par courriel à : info@clubaquatiquesalaberry.ca

Par téléphone : (450) 373-6573 poste 207

Pour plus d’informations, consultez le babillard du Club à la piscine ou le site Facebook

ANNULATION D’INSCRIPTION ET REMBOURSEMENT

Cette politique vise à établir les règles concernant le remboursement des frais d’inscriptions, de compétition, de camp d’entraînement et autres frais.

GÉNÉRALITÉ :

Tous les frais sont payables aux dates indiquées sur le formulaire d’inscription et non à la date de l’évènement.

 

1.ABONNEMENT ANNUEL

1.1.Les frais sont remboursés en totalité au maximum sept (7) jours après le début de l’inscription du nageur.

1.2.Les frais seront remboursés au prorata du temps restant si l’une des conditions au paragraphe 4 est respectée.

1.3.Il n’y aura aucun remboursement, si le Club annule une inscription d’un membre pour des raisons disciplinaires.

1.4.Si le Club annule l’activité, les frais d’inscriptions sont remboursables à 100%.

 

2.INSCRIPTION AUX COMPÉTITIONS :

2.1.Les frais seront remboursés au maximum sept (7) jours avant le début de la compétition si l’une des conditions au paragraphe 5 est respectée.

 

3.INSCRIPTION AUX CAMPS D’ENTRAÎNEMENT :

3.1.Les frais seront remboursés à 50%* au maximum sept (7) jours avant le début du camp d’entraînement si l’une des conditions au paragraphe 5 est respectée. Si le Club annule l’activité, les frais d’inscription sont remboursables à 100%.

3.2.Les frais seront remboursés à 50%*, si au cours du camp d’entraînement, un nageur se blesse de façon temporaire, est incapable de continuer l’entraînement et validé par l’entraîneur.

 

4.CONDITION DE REMBOURSEMENT :

4.1.Condition physique : incapacité permanente sans la possibilité de retour du nageur validé par un certificat médical sera accepté.

4.2.Déménagement : Déménagement du membre à l’extérieur du territoire

 

5.FRAIS D’AFFILIATION DE LA FÉDÉRATION DE LA NATATION DU QUÉBEC :

5.1.Aucun remboursement en tout temps des frais d’affiliation de la Fédération de la Natation du Québec (FNQ), car ceux-ci sont exigibles par la FNQ dès le moment de l’inscription du membre.

*50% car les frais comprennent une somme attribuable au coût des entraîneurs et location de piscine ayant été subdivisé entre le nombre de participants. Il est impossible pour le Club de revenir en arrière et de refacturer chaque membre pour la différence manquante.